Rdv : Premières lignes

Premières lignes # 1

Bonjour tout le monde !

J’ai décider de participer au rendez vous première lignes de Ma lecturotheque . Voilà déjà 2 semaines que j’aurais du participer et que je l’ai pas fait alors j’écris cet article le vendredi soir et le programme pour qu’il sorte ce dimanche, espérons que ça marche parce que je sais que j’aurais pas le temps dimanche !

Le principe est simple, vous l’avez surement déjà vu, on prend un livre et on partage chaque dimanche les premières lignes de ce livre avec tout le monde !

J’ai décidé de vous partagez les premières lignes du livre que je lis en ce moment, tout doucement, tranquillement : Le maître du haut château, de Phillip K. Dick.

le maitre du haut chateau

 

«  Chapitre premier.

   M.R childan avait beau scruter son courrier avec anxiété depuis une semaine, le précieux colis en provenance des rocheuses n’arrivait pas. Lorsqu’il ouvrit son magasin , le vendredi matin, seules quelques lettres l’attendaient à l’intérieur, devant la porte. Je connais un client qui ne vas pas être content, se dit-il.

   Il prit une tasse de thé instantané au distributeur mural à cinq cents, s’empara du balai et se mit au travail. Quelques minutes plus tard, la devanture d’American Artistic Handcrafts Inc. était prête : Propre comme un sou neuf, la caisse enregistreuse pleine de monnaie, un vase de soucis frais sur le comptoir, une discrète musique de fond, diffusé par la radio. Sur le trottoir, des hommes d’affaires se hâtaient vers leurs bureaux de Montgomery Street. Plus loin, un tramway passait ; Childan s’interrompit le temps de le suivre des yeux avec plaisir. Des femmes en longues robes de soie colorées… il les suivit des yeux aussi. Ce fut alors que le téléphone sonna. Il pivota pour décrocher.

   « Oui », lança une voix familière en réponse à son salut. Son cœur se serra. « Ici M.Tagomi. Mon affiche de recrutement de la guerre de Sécession est-elle enfin arrivée, monsieur ? Je vous prie de ne pas oublier que vous me l’aviez promise pour la semaine dernière. »   »

 

girafe

 

A Bientôt,

Au pays de Sophie.

19 thoughts on “Premières lignes # 1”

    1. Oui j’aime beaucoup ! Sa facon d’ecrire aussi !
      En achetant celui là, le libraire me l’avait proposer aussi mais a ce moment j’etais pas emballée. Apres avoir lu le maitre du haut château pourquoi pas. Si l’ecriture est la même je pense qu’il pourrais me faire lire n’importe quoi.

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne sais pas ce qu’il en est de l’écriture, d’autant plus que j’ai lu une édition pas si récente que cela. Je ne sais pas s’il y a eu d’autres traductions d’ailleurs, mais en tout cas je ressentais un peu le côté daté, et en même temps c’est une chose que j’apprécie retrouver dans certains romans.

        J'aime

    1. Moi j »ai bien aimer ce livre. L’univers différents de ce que j’ai pu lire jusqu’a present. Est ce que c’est parce que je l’ai lu hyper doucement ou non mais j’ai trouver qu’il n’y avais pas tant de suspens que ca mais ca m’as pas empecher d’aimer ce livre

      J'aime

Laisser un commentaire

